Alimentation

Compléments
alimentaires

vidéo
de présentation !

Compléments

Compléments
alimentaires

La prise de compléments

LES COMPLéMENTS ALIMENTAIRES
QUE JE PRENDS

L’avantage de cette whey de très haute qualité est quelle est native non dénaturée de lait français.
Tu es donc sur de sa qualité et elle n’a pas subit de multiple traitements chimique comme les autres.

L’avantage de ce complément c’est qu’il regroupe les BCAA et tous les acides ami- nées que je te conseil et les plus intéressant pour nous, en une seule poudre. Le gout est plutôt bon pendant l’entrainement

Cette créatine est un complexe avec
de la créatine mais aussi de la taurine, c’est top pour l’entrainement et pousser ces perfs encore plus loin.

L’avantage de ces omégas 3 c’est qu’ils sont très bien dosés et ont un bon équilibre entre EPA et DHA.

Whey
Harder

Amino Powder Harder

Omega 3

Complexe
Creatines Harder

Les compléments
alimentaires que je prends

Whey Harder

L'avantage de cette whey de très haute qualité est qu'elle est native non dénaturée de lait Français. Tu es donc sûr de sa qualité et elle n'a pas subi de multiples traitements chimiques comme les autres.

Amino Powder Harder

L’avantage de ce complément c’est qu’il regroupe les BCAA et tous les acides ami- nées que je te conseil et les plus intéressant pour nous, en une seule poudre. Le gout est plutôt bon pendant l’entrainement

Omega 3

L’avantage de ces omégas 3 c’est qu’ils sont très bien dosés et ont un bon équilibre entre EPA et DHA.

Complexe créatines harder

Cette créatine est un complexe avec de la créatine mais aussi de la taurine, c’est top pour l’entrainement et pousser ces perfs encore plus loin.

LES COMPLéMENTS ALIMENTAIRES
en savoir +

La Whey

La base de la base c’est la whey, une protéine issue du lactosérum (petit lait) très rapidement assimilable et digéré, riche en BCAA (acides aminés essentiels). Il existe 3 sortes de whey : le concentrat, l’isolat, hydrolysat. Le concentrât qui a souvent un bon rapport qualité/prix contient environ 80% de protéine et contient un peu de lactose. L’isolat, encore plus rapidement assimilable et un peu plus chère contient encore plus de protéine, environ 90/95% et contient moins de lactose. L’hydrolysat est celle qui est le plus rapidement assimilé (et la plus chère) car elle a subit un traitement qui fait qu’elle est « prédigérer ». Il faut que tu en choisissent une n’as pas moins 80g de protéine pour 100g de poudre. Tu devras la mélanger avec de l’eau.

Les Acides Aminés

Les acides aminés sont indispensables à la prise de muscle car elles assurent le transport des substances nutritives. Parmi les acides aminés, il y a les BCAA (Leucine, valine, isoleucine), ce sont les plus important pour la musculation car il provoque une réponse anabolique puissante notamment autour de l’entrainement et améliore la synthèse des protéines. En plus les BCAA produisent de l’alanine qui va favoriser la production d’ATP qui est le premier « carburant » du muscle. Le plus important des acides aminés présents dans les BCAA est la Leucine. Quand tu achètes des BCAA, elle représente le premier chiffre donc plus celui-ci est élevé plus les BCAA sont de hautes qualités. Exemple : 211 < 611 Il y a d’autres acides aminés non essentiel mais intéressant pour nous et que je te conseil : la glutamine, la taurine, l’argi- nine, la glycine, L-carnitine…

Les Omégas 3

Les Omégas 3 sont des acides gras essentiels indispensable que nous devons apporter à l’organisme par l’alimentation ou la supplémentation car nous ne pouvons pas les produire. Tu en retrouve dans les graines de lin, de chia, dans les poissons gras en faible quantité. Je te conseille d’en prendre en compléments parce que les poissons gras contiennent souvent des métaux lourds. Les oméga 3 permettent de réduire l’inflammation du à l’entrainement. Ils aident à mieux récupérer et augmente la lipolyse (utilisation des graisses comme énergie). Ils sont aussi bénéfique au système cardio vasculaire et protège les articulations. Je te conseille vraiment de les prendre en gélule et non pas en huile parce que je te jure que le goût de l’huile de poisson est INFECTE.

La Créatine

La créatine est un oligo-peptide à 3 acides aminés qui est synthétisé dans le corps. Elle est présente dans les viandes (surtout les viandes rouges) et le poisson. La prise de créatine en complément permet d’augmenter les stocks présent dans le corps et à pour but d’améliorer les performances. En effet, la créatine sert dans le processus de formation de l’ATP, le premier « carburant » des muscles. Pour faire simple, elle t’aidera à t’entrainer plus dur et peut–être a passer une rep de plus. Certaines études ont prouvé aussi qu’elle stimule la sécrétion d’hormones de croissance. Je te déconseille de faire la prise de charge qui est souvent indiqué sur les pots de créatines, elle n’est pas nécessaire. Pour info, la créatine n’a jamais été interdite en France et ce n’est pas un produit dopant. Personnellement, ces dernier temps je ne prenais pas de créatine mais j’en reprend pour ce premier mois de #TWM.

Les Boosters

Il existe des centaines de booster. Ils permettent d’augmenter la congestion musculaire, l’oxygénation et diminue la fatigue. Ta séance peut donc être optimisée. Si tu prends un booster en général c’est conseillé de le prendre 30 min avant l’entraînement. Fais attention car beaucoup contiennent aussi de la beta alanine ou de la créatine donc a ne pas coupler afin de ne pas dépasser les doses. Personnellement, je ne bois pas de boisson stimulante (café, thé…), je n’ai pas vraiment l’habitude de ces substances excitante donc quand je prend un booster je le sent direct! Je ne suis pas fan des booster et de leur effet mais j’en prend quelque fois une demi dose (surtout avant de faire les jambes).

Les Minéraux & Vitamines

Les vitamines sont des substances organiques indispensable aux échanges vitaux et augmente les paramètres immunitaires. Tu les retrouve dans ton alimentation c’est pour cela que je te dis de bien varier tes aliments. Tout comme les vitamines, les minéraux (ou sels minéraux) sont des substances es–sentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Tu peux aussi te supplémenter si tu estimes que ton alimentation n’en contient pas assez.

Les Complexes Articulaires

Complexe articulaire est un complexe à base de Glucosamine, Chondroïtine, Plantes et Minéraux. La Glucosamine et la Chondroïtine participe à la bonne santé des cartillages. L’Harpagophytum qui contribue au maintien de la souplesse et de la mobilité articulaire. Le Manganèse qui participe à la bonne santé des tendons, ligaments et cartilages.